Découvrez nos actions au Népal et notamment au sein de l'école Mitra Sikshya Secondary School, à l'orphelinat Yamuna Children's Home ainsi qu'au département des enfants brûlés de l'hôpital public Kanti.

SANTÉ

ÉDUCATION

ALIMENTATION

Coincé entre les deux géants que sont l'Inde et la Chine, le Népal est un pays isolé qui fait partie des 10 pays les plus pauvres du monde.

Zoom sur nos actions humanitaires au Népal :

  • Se mobiliser pour le bien-être des enfants

Certains moments d'apparence anodine, comme jouer avec un enfant ou bien encore le prendre dans ses bras pour l’apaiser peuvent contribuer a son bon développement. Pour que chaque moment compte, Pitchouns du Monde a apporté des vêtements et des jouets aux enfants de l'orphelinat de Yamuna Children Home.

  • Se mobiliser pour l'accès à la santé

Le système de santé népalais manque cruellement de moyens et de personnels compétents. 45% des enfants décèdent avant l'âge de 5 ans alors que 21% des petits népalais naissent avec une insuffisance pondérale. Nous aidons l'hôpital public Kanti Children's Hospital qui souffre cruellement de moyens. Nous avons aidé à équiper une salle de jeux dédiée à l'unité des enfants brûlés, qui accueille une vingtaine d'enfants, afin de leur procurer un peu de joie et de bonheur. 

 

  • Se mobiliser pour l'accès à l'éducation

Au Népal, des milliers d’enfants, en particuliers des jeunes filles, n’ont malheureusement pas accès à une éducation de base. Par faute de moyens, la qualité de l’enseignement dans les écoles gouvernementales ne cesse de se dégrader. Pitchouns du Monde et ses partenaires locaux s’efforcent de remédier à cette situation en apportant du matériel scolaire aux enfants de l'école de Mitra Sikshya Secondary School. 

  • Se mobiliser pour l'accès à l'alimentation

Une bonne nutrition constitue la base de communautés et pays sains, prospères et productifs. Des enfants bien alimentés sont en meilleure santé, résistent mieux aux maladies et réussissent mieux à l’école. 

Pitchouns du Monde a décidé de lancer un programme d’aide alimentaire qui consiste à garantir des repas scolaires quotidiens au sein de l’école Mitra Sikshya Secondary School. Cette action a pour but d’améliorer les conditions scolaires des enfants via l’alimentation. Nous étendons ce projet à l'école de Maratika, située dans la région du Khotang.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LES PHOTOS

En voir plus

Adresse

  • Gris Facebook Icône
  • Gris Icône Instagram
  • Gris Icône YouTube

© Copyright All Rights Reserved    Pitchouns du Monde

32 Rue Riquet,

31 000 Toulouse

Nous Contacter

Tel : 06 11 79 18 16

Email : contact@pitchounsdumonde.fr