Découvrez nos actions à Madagascar et notamment au sein des enfants des rues d'Antsirabé 

ALIMENTATION

ÉDUCATION

SANTÉ

La pauvreté touche pratiquement toute la population malgache à l'exception des dirigeants et quelques autres privilégiés. Dans cet océan de misère, les enfants sont les premiers à payer le plus lourd tribut. 

Sylva, fondatrice de l’association « l'AJEUDE » et d’un centre d’accueil pour enfants. Elle vit à Madagascar depuis sa naissance et consacre toute son énergie à l’organisation et la réalisation de projets afin de répondre aux besoins les plus pressants de sa communauté, soit les enfants de la brousse et les enfants des rues, l’environnement et la déforestation. Elle croit en l’influence positive de l’éducation pour un meilleur avenir des enfants, et par le fait même, de l’environnement. C'est notre référente pour ce projet, elle connait parfaitement son pays.

Zoom sur nos actions humanitaires à Madagascar :

  • Se mobiliser pour l'accès à l'alimentation

Les investissements dans la nutrition sont considérés comme une des priorités pour le bien-être des populations : cela permet aux enfants de se développer dans les meilleures conditions possibles. Ainsi, nous avons distribué des repas chauds aux enfants des rues d'Antsirabé. 

  • Se mobiliser pour l'accès à l'éducation

L’école est la force de transformation la plus puissante que nous ayons pour permettre de construire un avenir meilleur. Pour trop d'enfants l'école n'est pas toujours une expérience positive. Pitchouns du Monde est engagé à garantir à chaque enfant soutenu une éducation sûre. Pour cela, nous avons donc fourni aux enfants de l'AJEUDE des fournitures scolaires de qualité.

  • Se mobiliser pour la prévention à la santé 

Il y a très peu d'infrastructures médicales dans les régions rurales de Madagascar. L'accès aux soins est loin d'être une réalité pour tous. Les enfants de moins de 5 ans sont les plus vulnérables, avec un taux de mortalité infantile de 62 pour mille naissances. Pitchouns du Monde lance un programme de sensibilisation à l'hygiène. En apprenant aux enfants la propreté corporelle, nous aidons à lutter contre la propagation des maladies transmissibles.

  • Se mobiliser pour le bien-être des enfants

S’ils prennent un bon départ dans la vie, les enfants auront plus de chances de grandir en bonne santé, de développer leurs capacités de langage et d’apprentissage, d’aller à l’école et de mener une existence productive et épanouissante. Pour ces raisons, nous avons payer le loyer du centre d'accueil pour 6 mois. Pitchouns du Monde a également distribué des vêtements à chaque enfant rencontré.

LES PHOTOS

En voir plus

Adresse

  • Gris Facebook Icône
  • Gris Icône Instagram
  • Gris Icône YouTube

© Copyright All Rights Reserved    Pitchouns du Monde

32 Rue Riquet,

31 000 Toulouse

Nous Contacter

Tel : 06 11 79 18 16

Email : contact@pitchounsdumonde.fr