Découvrez Pitchouns du Monde, l'association qui aide et protège les enfants à travers le monde.

NOTRE HISTOIRE

Pitchouns du Monde est une association de solidarité internationale, créée en 2015 à l’initiative de Julien Tranier et Nadine Leung.

Pitchouns du Monde participe au bien-être des enfants les plus démunis au Népal, en Birmanie, en Thaïlande et à Madagascar pour qu’ils puissent atteindre leur plein potentiel et ainsi se construire un avenir meilleur. Une aide particulière est apportée aux orphelinats, aux familles et aux communautés pour qu’ils puissent se développer sur le long terme. Notre objectif est d'accroître l'autonomie des membres de la communauté visitée afin qu'ils restent acteurs de leurs propres développements.

Julien Tranier, Président de l'association

NOTRE PHILOSOPHIE

Notre travail est ancré dans la volonté d’apporter du soutien aux enfants afin qu’ils puissent grandir dans un monde plus juste, plus humain et bienveillant. Selon nous, les communautés peuvent sortir de la pauvreté : un véritable changement est possible. Le bien-être de chaque enfant est essentiel et ce sans aucune distinction.

Pitchouns du Monde met donc en place des actions de protection de l’enfance en adoptant une approche globale de développement dans 4 domaines fondamentaux : Eau, Alimentation, Santé, Éducation.

Ces objectifs sont réalisés en accord avec les autorités et associations locales, sans considération politique, religieuse ou ethnique. Les communautés font partie intégrante de la mise en oeuvre des projets. En effet, nous sommes convaincus que l’intégration des compétences et des connaissances locales dans nos projets est le meilleur moyen de répondre aux besoins spécifiques de nos bénéficiaires.

Nous privilégions les relations sincères avec les individus que nous soutenons. Notre choix est de limiter le nombre de projet pour en garantir un contrôle qualitatif complet : nos actions sont réalisées à taille humaine pour assurer leur pérennité.

NOTRE ÉQUIPE

Président de l'association