Découvrez nos actions en Birmanie et notamment au sein de l’orphelinat de Su Taung Pyae

ALIMENTATION

ÉDUCATION

SANTÉ

L'orphelinat Su Taung Pyae (situé à Thanlyin près de Rangoon) est dirigé par une quinzaine de moines qui prennent en charge plus de 600 enfants. Ils viennent de différents groupes ethniques à travers tout le pays. La majorité des enfants sont orphelins mais les moines ouvrent également leurs portes aux enfants de familles très pauvres. Leurs moyens sont très limités : ils vivent uniquement de leur culture de riz, ce qui permet de nourrir les enfants.

Zoom sur nos actions humanitaires en Birmanie :

  • Se mobiliser pour la préservation des ressources en eau 

Pitchouns du Monde se mobilise en faveur de populations qui accèdent difficilement à une eau saine. L’eau est à la base de la vie. Cependant pour des millions d’enfants, l’eau qu’ils boivent chaque jour peut également être une source de maladies chroniques les menant vers une mort précoce. 

Notre initiative pour améliorer l’accès à de l’eau au sein de l'orphelinat de Su Taung Pyae : achat de systèmes de collecte d’eau de pluie.

  • Se mobiliser pour l'accès à l'éducation

Pitchouns du Monde est convaincu que l’éducation est importante pour le changement à long terme. Nous avons donc acheté des fournitures scolaires pour améliorer les conditions d'enseignements pour les enfants au sein de Su Taung Pyae.

  • Se mobiliser pour l'alimentation

Chaque année, des millions de jeunes enfants succombent à cause de la malnutrition, mais nous pouvons essayer d'empêcher cela. Pitchouns du Monde s’emploie à faire d’une bonne nutrition une réalité pour les enfants. En Birmanie nous avons pu apporter des denrées alimentaires (riz...).

  • Se mobiliser pour la santé

Pitchouns du Monde tente d'apporter des solutions pratiques aux enfants qui courent les plus grands risques. Nous essayons de garantir la santé des enfants pour lesquels nous intervenons. Ainsi, nous avons acheté des médicaments contre la malaria, des antibiotiques, des désinfectants et du paracétamol pour les enfants de l'orphelinat.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LES PHOTOS

En voir plus

Adresse

  • Gris Facebook Icône
  • Gris Icône Instagram
  • Gris Icône YouTube

© Copyright All Rights Reserved    Pitchouns du Monde

32 Rue Riquet,

31 000 Toulouse

Nous Contacter

Tel : 06 11 79 18 16

Email : contact@pitchounsdumonde.fr